L'ecole Hau Quyen Trung Dung Dao

Notre style a été transmis par un Maître-Moine, Me TRAN TRUNG Truc, à notre Maître actuel Me TRAN VAN Ut (fondateur en occident de l’Ecole HÂU QUYÊN TRUNG DUNG ÐAO)

Le HÂU QUYÊN TRUNG DUNG DAO se traduit littérairement comme :
« Technique du Singe, la Voie du juste milieu ».

La technique du singe n’a pas de rapport stéréotypé avec une technique animalière, mais fait référence à la légende du Roi des Singes. Cette légende est très connue dans la culture asiatique.

LE SINGE PELERIN

Le Singe est un moine très fort en Arts Martiaux, qui par ses méfaits, a renversé le royaume du ciel. Onh TAM TANG (un pèlerin) l’ayant maîtrisé, lui demanda de l’accompagner et servir un autre moine qui sera son maître, à la recherche des livres sacrés du bouddhisme, et pour racheter ses fautes du passé.

Pendant le voyage vers l’Inde, ils subirent toutes sortes d’agressions et de pièges. C’est là que furent mis les talents du Singe au service de son maître et de la communauté.

Le Singe fait partie des douze signes astrologiques asiatiques. C’est un animal très respecté en extrême orient. Ils sont souvent vénérés et vivent en complète liberté autour et dans les temples bouddhistes au Vietnam, mais aussi dans d’autres pays asiatiques (Laos, Thaïlande, etc...).

 

Signification de l'écusson de l'école HÂU QUYÊN

HÂU QUYÊNTechnique du Singe
TRUNGMilieu
DUNGJuste
DAOVoie

 

LA VOIE DU JUSTE MILIEU

 

Les deux Dragons bleus:   Le Dragon est l'animal symbole du Viêt-Nam (selon la légende, les Viêtnamiens sont les fils du Dragon). Sur l'écusson de notre Ecole, les deux Dragons se positionnent de face, non pas pour s'affronter, mais pour protéger le Hau (Singe), symbolisé par l'écriture en ancien vietnamien. Enfin, le jaune et le rouge sont les couleurs de l'Ecole (voir la signification sur la description de l'écusson Viet vo Dao).